Équateur: 10 supporters meurent dans un accident de car

Un car transportant des supporteurs du Barcelona Sporting Club, l'équipe de football la plus populaire d'Équateur, s'est renversé sur la route Cuenca-Molleturo. L'accident a fait 10 morts et 35 blessés.

13 août 2018, 07:18
Selon la Commission équatorienne de la circulation, le véhicule avait passé avec succès son dernier contrôle technique.

Un accident de car transportant des supporters du Barcelona Sporting Club, l'équipe de football la plus populaire d'Équateur, a fait dix morts et 35 blessés. Les fans voyageaient de la ville andine de Cuenca (sud) à Guayaquil (sud-ouest), la ville côtière dont vient le club.

"Les rapports préliminaires indiquent que le véhicule s'est renversé", a déclaré la Commission équatorienne de la circulation dans un communiqué. L'accident s'est produit vers 16h30 locales (23h30 suisses) sur la route Cuenca-Molleturo. Selon la Commission, le véhicule avait passé avec succès son dernier contrôle technique.

 

 

"C'est avec une grande douleur que nous avons reçu la nouvelle de l'accident de nos supporters qui se sont rendus à Cuenca (pour) encourager l'équipe", a écrit sur Twitter le président du club, José Francisco Cevallos.

Il a ajouté que les "personnes décédées seront transférées à Cuenca pour respecter les procédures légales" tandis que "les blessés sont soignés dans les hôpitaux du réseau public de la province d'Azuay", dans le sud du pays.