Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre l'encre, la nuit, la soie et la sève

Frànçois & The Atlas Mountains est l'une des sensations du moment. "Piano Ombre", nouvel album né de l'esprit subtil et contrasté de François Marry, est une oeuvre discrète, qui révèle ses trésors au fil des écoutes.

12 mai 2014, 00:01
data_art_2327276.jpg

Le single "La vérité", sorti il y a quelques mois, annonçait déjà le charme insidieux qui se dépoierait dans l'album. Une mélodie faussement directe, faussement enjouée, et un texte qui se joue avec légèreté de la préciosité souvent mal exploitée de la langue française... "Piano Ombre", sixième album en six ans pour Frànçois & The Atlas Mountains ¬ sans compter les opus solo du leader, également peintre et vidéaste François Marry ¬ se révèle par strates, des coloris éclatants en surface, des sous-bois riches en parfums, et des racines profondément ancrées dans le terreau des influences. Quelque chose de britannique ¬ l'homme a vécu à Bristol ¬ dans la gestion de l'espace sonore, et dans les mots, cette veine à l'élégance détachée des auteurs qu'on trouve dans les marges de la chanson. Interview.

Les critiques évoquent souvent un environnement sylvestre à propos de "Piano Ombre". L'esthétique est-elle au départ des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias