Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enlevés par des bédouins, deux touristes ont été libérés dans le Sinaï égyptien

Enlevés vendredi dans la péninsule égyptienne du Sinaï, deux touristes, un Israélien et une Norvégienne, ont été libérés. Ils sont en bonne santé.

26 mars 2013, 10:12
Les enlèvements d'étrangers contre rançon ou pour obtenir la libération de Bédouins emprisonnés se sont multipliés aux cours des deux dernières années au Sinaï.

Enlevés vendredi, les deux touristes ont été remis en liberté aux premières heures mardi par des chefs de tribus bédouines. Ils sont en bonne santé.

Six hommes armés à bord d'une camionnette avaient intercepté la voiture entre la station balnéaire de Taba et celle de Dahab. Sous la menace des armes, ils avaient forcés les deux étrangers à monter avec eux.

Détentions brèves

Les enlèvements d'étrangers se multiplient depuis deux ans dans le Sinaï, en raison de la détérioration de la sécurité qui a suivi la chute du régime de Hosni Moubarak début 2011. Les périodes de détention, parfois de quelques heures, ne durent d'ordinaire pas plus de 48 heures.

Les kidnappeurs réclament en général la libération de proches détenus par la police. Des sources tribales dans la région avaient d'ailleurs indiqué que les Bédouins voulaient échanger les deux touristes contre des proches emprisonnés pour trafic de drogue.

Le 7 mars, un couple de Britanniques a été brièvement enlevé par des Bédouins avant d'être rapidement relâché suite à des négociations avec les services de sécurité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias