Emmy's Awards: "Game of Thrones" nominé 19 fois

Les nominations des Emmy's Awards sont à présent connus. La grand-messe de la télévision américaine devrait voir le triomphe de la série "Game of Thrones" avec ses 19 nominations, mais attention au petit nouveau "True Detective" qui pourrait lui ravir la vedette. Verdict le 25 août.

11 juil. 2014, 07:08
La popularité de la série "Game of Thrones" ne cesse de croître.

"Game of Thrones" part grand favori pour les Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine, avec 19 nominations annoncées jeudi à Los Angeles. La série phénomène remporte le maximum de nominations, dont celle de la meilleure série dramatique, avec "Fargo", nommée dans 18 catégories.

La saga de fantaisie médiévale adaptée des ouvrages de George R. R. Martin est de plus en plus citée au fil des années: 13 nominations en 2011, 12 en 2012 et 16 en 2013.

Pourtant, elle attend toujours une consécration majeure. Pour l'instant, seul Peter Dinklage, qui incarne le personnage de Tyrion Lannister, a été récompensé par l'Emmy du meilleur second rôle masculin et par un Golden Globe dans la même catégorie en 2011.

"True Detective"

Face à "Game of Thrones", la concurrence s'annonce rude puisque l'on retrouve "True Detective", douze nominations. Le polar écrit et produit par Nic Pizzolatto se déroule en Louisiane avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans les rôles principaux.

Cette série, également diffusée par HBO, est celle dont tout le monde parlait en début d'année et elle pourrait bien venir jouer les trouble-fête lors du verdict final.

"House of Cards" qui avait été "snobée" l'an passé ne paraît pas en mesure avec sa saison 2 de coiffer ses rivales sur le poteau. Un constat identique s'impose pour "Downton Abbey" et pour "Mad Men", dont la première partie de la septième et dernière saison vient de s'achever il y a quelques semaines.

"Silicon Valley"

Dans la catégorie des comédies, outre "Orange is the New Black" (douze nominations) relatant les aventures d'une jeune femme envoyée pour 15 mois dans une prison fédérale, on assiste à un très léger dépoussiérage avec l'arrivée de "Silicon Valley", une histoire de geeks californiens, et "Louie" désignée pour la deuxième fois dans ce créneau.

En revanche, on retrouvera encore une fois "Modern Family", "The Big Bang Theory" et "Veep", une sélection qui trahit la difficulté de ce genre à se renouveler. "Modern Family" reste sur quatre victoires consécutives (2010-2013) au titre de la meilleure comédie de l'année.

Trailer de la saison 4 de "Game of Thrones":