Egypte: un attentat à la bombe non loin des pyramides de Gizeh au Caire

Une bombe a explosé jeudi dans un quartier touristique du Caire. Des policiers et des civils ont perdu la vie.

22 janv. 2016, 07:33
Les restes de l'explosion survenue au Caire.

Au moins six policiers et trois civils ont perdu la vie jeudi lors d'un attentat à la bombe dans un faubourg du Caire, près d'une route qui conduit aux pyramides de Gizeh. L'explosion a également fait une dizaine de blessés.

Selon les services de sécurité égyptiens, la bombe artisanale a explosé alors que les policiers se trouvaient devant un bâtiment où des suspects avaient été signalés, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Le bâtiment était piégé et l'engin a explosé quand les policiers ont tenté de le désamorcer, a-t-il dit.

Selon le ministère, la bombe a été déclenchée par des Frères musulmans. La déflagration s'est produite dans le quartier d'Al-Haram où sont implantés de nombreux hôtels accueillant des touristes.

Attaques de djihadistes

Cette explosion survient quatre jours avant le cinquième anniversaire de la révolte de 2011 qui a chassé l'ancien président Hosni Moubarak du pouvoir.

Les djihadistes ont multiplié les attentats et les attaques en Egypte depuis le renversement par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.