Egypte: le vote sur le référendum prolongé jusqu'à 22h

Les bureaux de vote ont ouvert samedi en Egypte pour le second jour du référendum sur un projet de Constitution qui divise le pays et a provoqué de nouveaux heurts la veille. Il sfermeront ce soir à 22h.
06 août 2015, 15:24
egypte___

Comme la semaine dernière, la commission électorale égyptienne a annoncé samedi à la mi-journée avoir prolongé le vote sur le référendum de quatre heures pour faire face à l'affluence. D'abord annoncée à 18h00 (heure suisse), la fermeture des bureaux de vote sera effective à 22h00 (heure suisse).

Avant même l'ouverture du scrutin samedi matin, des queues se sont formées devant plusieurs écoles à travers les 17 gouvernorats appelés à se rendre aux urnes, dont Guizeh, qui jouxte Le Caire, et Louxor (sud).
 
La commission électorale a aussi indiqué qu'elle allait annoncer les résultats définitifs "deux jours après la fin du vote", soit lundi.
 
Selon des chiffres officieux, le "oui" était en tête avec près de 57% des voix lors de la première partie du vote qui a eu lieu samedi dernier, une avance qui laisse présager une approbation du texte à l'échelle nationale.