Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egypte: le rival de Sissi conteste le scrutin

L'adversaire d'Abdel Fattah al Sissi à l'élection présidentielle égyptienne, Hamdine Sabahi, conteste le résultat des élections.

31 mai 2014, 08:17
L'équipe de Sabahi a déposé une plainte pour dénoncer des "irrégularités" dans le scrutin.

Hamdine Sabahi, rival malheureux du maréchal Abdel Fattah al Sissi à l'élection présidentielle égyptienne, a reconnu sa défaite. Il conteste toutefois officiellement les chiffres avancés jusqu'ici, estimant qu'ils constituent "une insulte à l'intelligence des Egyptiens".

Le résultat officiel de l'élection n'a toujours pas été annoncé, mais selon des sources judiciaires, le maréchal Sissi aurait obtenu 93,3% des voix contre 3% seulement à son adversaire de gauche.

Dans un communiqué publié vendredi, l'équipe d'Hamdine Sabahi annonce avoir déposé une plainte auprès de la commission électorale pour dénoncer, entre autres "irrégularités", la campagne "menée par les partisans de Sissi jusque dans les bureaux de vote".

Les partisans de M. Sabahi demandent aussi l'annulation des suffrages déposés lors du troisième jour du scrutin, qui n'aurait dû en compter que deux. Les autorités avaient décidé mardi, à la dernière minute, de prolonger le vote d'une journée en raison de la faible participation.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias