Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ebola: une infirmière française a été placée sous traitement expérimental

Contaminée par le virus Ebola au Liberia, une infirmière française de MSF rapatriée en France dans la nuit de jeudi à vendredi a été placée sous traitement expérimental. Elle a été placée en isolement dans l'hôpital militaire de l'hôpital Bégin de Saint-Mandé.

19 sept. 2014, 09:00
Une infirmière française contaminée par le virus Ebola au Liberia a été placée sous traitement expérimental dans un hôpital militaire, a déclaré la ministre de la Santé Marisol Touraine (photo).

Une infirmière française contaminée par le virus Ebola au Liberia a été placée sous traitement expérimental dans un hôpital militaire, a déclaré la ministre de la Santé Marisol Touraine sur RTL. Elle a été rapatriée en France dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cette jeune femme travaillait pour Médecins sans frontières au Liberia, un des pays les plus touchés par cette épidémie qui a déjà fait plus de 2600 morts dans l'ouest de l'Afrique.

Selon Marisol Touraine, elle est arrivée à l'aéroport militaire de Villacoublay à 01h30. Elle a été immédiatement transportée à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, où elle est isolée dans une chambre de confinement.

"Un personnel dédié lui est affecté", a expliqué la ministre, qui s'est rendue vendredi matin à Bégin. "Elle a reçu dès son transfert un traitement expérimental." "J'ai autorisé, et c'est officiel à partir d'aujourd'hui, l'utilisation de médicaments expérimentaux pour soigner d'éventuelles personnes infectées par Ebola", a-t-elle ajouté.

Selon la ministre, une cinquantaine de volontaires français se trouvent actuellement dans les pays africains infestés par le virus Ebola.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias