Dublin: il oublie de changer d'heure et saute avec sa bombe

L'histoire s'est passée dans la nuit de lundi 31 mars. Elle a été publiée par le quotidien "Mirror" le 1er avril et, honnêtement, elle a tout d'un poisson d'avril. Mais un gangster irlandais s'est bel et bien fait sauter avec sa bombe à Dublin, apparemment parce qu'il avait oublié de régler la minuterie sur l'heure d'été.
03 avr. 2014, 08:47
L'explosion a totalement détruit le SUV piégé. Elle a également endommagé la maison attenante et donc blessé le terroriste distrait.

Un article tel que celui-là paraissant un 1er avril n'avait que peu de chances d'être pris au sérieux. Et pourtant...L'histoire, relatée par le "Mirror", se passe à Dublin, la nuit du lundi 31 mars. Il est environ 23 heures, lorsqu'une voiture explose dans une rue d'un quartier d'habitation de la capitale irlandaise. Quelques secondes plus tard, des témoins aperçoivent un homme, le visage en sang qui fuit la scène de crime et s'engouffre péniblement dans un taxi.

Dès lors, les enquêteurs ont émi plusieurs hypothèses. Et l'une d'elles est plutôt cocasse: il semblerait que le criminel ait oublié de régler la minuterie de son dispositif sur l'heure d'été et que sa bombe ait explosé trop tôt. D'autres experts, interrogés par le "Mirror", estiment qu'il est plus probable que l'homme ait sous-estimé la puissance des explosifs et qu'il ne se soit pas suffisamment éloigné.

Ce mini-attentat a totalement détruit le SUV appartenant à un riche businessman. Il a également endommagé la maison à proximité, dont les vitres ont volé en éclats.

Pour l'heure, le terroriste maladroit reste introuvable. Il pourrait appartenir à un gang local. Les policiers, estimant qu'il pourrait être grièvement blessé, écument les hôpitaux de la région à sa recherche.