Doodle: il pleut des bonbons pour les 15 ans de Google

Pour ses 15 ans, le géant américain Google réserve un jeu interactif aux internautes sur son Doodle du jour. Objectif: faire tomber un maximum de bonbons d'une piñata!

27 sept. 2013, 08:45
Score matinal de la rédaction.

Le géant américain de l'internet fête cette année ses 15 ans. Pour marquer le coup, il offre un délicieux Doodle animé ce vendredi, aux couleurs de l'Amérique du Sud et de sucreries. Les yeux bandés, armé d'un bâton, l'internaute doit frapper la piñata Google afin de faire tomber le maximum de bonbons cachés à l'intérieur, et ce dans un maximum de dix coups.

La  piñata est utilisée depuis des siècles pour célébrer les fêtes traditionnelles mexicaines toute l'année. Elle est largement utilisée pour célébrer les anniversaires des enfants aujourd'hui. Faite à partir de matériaux facilement cassables, comme de la paille, du papier mâché, ou de l'argile, elle peut représenter une forme humaine, animale ou géométrique. De nos jours, on retrouve cette tradition dans toute l’Amérique latine, en Espagne, et dans certains pays anglo-saxons comme les États-Unis, ainsi qu'en Inde.

Score maximale de la rédaction ce matin: 136 bonbons récoltés. Ferez-vous mieux?

N'hésitez pas à poster vos scores dans les commentaires.