Disneyland Paris: un enfant de 5 ans entre la vie et la mort après un accident

Un accident s'est produit mercredi après-midi sur une attraction du parc Disneyland à Paris. Hospitalisé, un enfant se trouve dans un état critique.
30 oct. 2013, 19:05
Depuis le 1er avril, un spectacle est donné à la tombée de la nuit, «avec  des projections d'images sur le château de la Belle au bois  dormant».

Un enfant de cinq ans était "dans un état critique" après un accident mercredi après-midi à l'intérieur du parc de loisirs Disneyland Paris.

L'accident a eu lieu vers 16h50, dans l'attraction Pirates des Caraïbes, a indiqué une source policière. L'enfant a été transporté en ambulance vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris.

La préfecture de Seine-et-Marne a confirmé l'accident, précisant disposer d'informations contradictoires sur l'état de l'enfant, qui "est tombé de l'arrière d'un bateau dans l'attraction Pirates des Caraïbes, et s'est fait heurter, semble-t-il, par un bateau qui suivait".

Contactée, la direction d'Eurodisney a confirmé l'accident, sans donner plus de précisions, à ce stade, sur l'état de santé de l'enfant. "Nos services de premiers secours sont intervenus rapidement afin de lui prodiguer les premiers soins", a indiqué une porte-parole du groupe. "L'attraction est momentanément fermée et nous sommes aux côtés de la famille", a-t-elle ajouté.

En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine dans le parc. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à 7 mètres au-dessus du sol.

En janvier, quatre personnes avaient été légèrement blessées après un accident de train à vapeur: un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare.