Dieppe: seize clandestins cachés sous des sapins de Noël

Des ressortissants albanais qui voulaient regagner l'Angleterre dans une cargaison de sapins de Noël ont été stoppé par les douaniers de Dieppe, en France.

22 déc. 2014, 14:54
sapin

Seize ressortissants albanais voulaient gagner clandestinement l'Angleterre dans une cargaison de sapins de Noël. Les douaniers français de Dieppe (nord-ouest) ont mis un terme à leur projet, a-t-on appris lundi de source policière.

Un camion avec deux chauffeurs polonais s'apprêtait vendredi à embarquer sur un ferry vers Newhaven lorsqu'un contrôle de routine de douaniers a permis de découvrir seize Albanais cachés sous une dizaine de sapins de Noël.

Les chauffeurs ont été mis en garde à vue et les clandestins placés dans un centre de rétention administrative, à l'exception de deux mineurs qui ont été orientés vers des services spécialisés.

Sur la côte nord-ouest de la France, en particulier au port de Calais, des migrants tentent de monter à bord de poids lourds qui embarquent sur les car-ferries à destination de la Grande-Bretagne, considérée comme un Eldorado.