Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Burkhalter insiste sur le poids de la prévention

05 nov. 2015, 23:26
/ Màj. le 06 nov. 2015 à 00:01
epa05012097 Swiss Foreign Minister Didier Burkhalter arrives for the 12th Asia Europe (ASEM) Foreign Ministers Meeting at the Convention Center in Luxembourg, 05 November 2015. The 12th ASEM Foreign Ministers Meeting is discussing ways on 'Working Together for a Sustainable and Secure Future'.  EPA/JULIEN WARNAND LUXEMBOURG ASEM MEETING

Didier Burkhalter a insisté, hier, à Luxembourg, sur l’importance de la prévention pour combattre l’insécurité et les conséquences des catastrophes dues au climat. Le chef de la diplomatie suisse participait au Dialogue Asie-Europe (Asem) dans le Grand-Duché.

Tant dans la région eurasienne que dans l’Asie-Pacifique, les questions de sécurité sont devenues plus pressantes ces derniers temps, a estimé Didier Burkhalter, selon la version écrite de son discours. Le risque de polarisation politique et militaire est de plus en plus visible, selon le conseiller fédéral.

Evénements extrêmes en hausse

Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se montre également inquiet face au réchauffement climatique. Il constate «une augmentation de la fréquence des événements météorologiques extrêmes».

Si face à ces crises la réponse humanitaire est nécessaire, cette dernière ne suffit pas. «Non seulement nous devons protéger ceux qui souffrent, mais nous devons aussi investir dans une prévention intelligente et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias