Deux trains se percutent au Portugal: 15 blessés légers

Deux trains sont entrés en collision près de Coimbra, dans le centre du Portugal. L'accident a fait quinze blessés légers, les causes ne sont pas encore connues.

22 janv. 2013, 12:27
Deux trains de voyageurs sont entrés en collision lundi soir près de Coimbra, dans le centre du Portugal. L'accident a fait quinze blessés légers.

Deux trains de voyageurs sont entrés en collision lundi soir près de Coimbra, dans le centre du Portugal. L'accident a fait quinze blessés légers, ont annoncé les services de la protection civile.

Un convoi reliant Lisbonne à Porto a percuté un train régional par l'arrière. La collision s'est produite près de la gare d'Alfarelos vers 22h30 heure suisse, selon les services de secours.

Sur place, 142 pompiers ont été mobilisés, tandis que les blessés ont été transportés vers l'hôpital de Coimbra, selon les informations des services de secours publiés sur leur site internet.

Le trafic ferroviaire entre Lisbonne et Porto a été interrompu à la suite de cet accident dont les causes ne sont pas encore connues. Les médias évoquent l'hypothèse de présence d'huile sur les rails qui aurait compliqué le freinage de l'un des trains.