Deux hommes s'immolent par le feu en Espagne

Deux hommes se sont immolés par le feu dans le sud de l'Espagne. Ils sont décédés de leurs brûlures.

05 janv. 2013, 08:50
L'Espagne s'enfonce dans la crise depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008.

Deux hommes qui se sont immolés dans le sud de l'Espagne, sont décédés de leurs brûlures, a indiqué vendredi une porte-parole du centre hospitalier de Séville. Au moins l'un des deux avait des problèmes d'argent et était au chômage, a indiqué la presse.

Un homme de 57 ans qui s'était immolé mercredi à Malaga "est décédé jeudi vers 21h30 des suites de ses brûlures", à l'hôpital Virgen del Rocio à Séville, a indiqué jeudi une porte-parole de l'établissement. Le journal "El Mundo", citant un témoin, a rapporté que l'homme était au chômage et qu'il avait des soucis d'argent.
 
Un autre homme de 63 ans qui avait été transporté jeudi dans le même hôpital par hélicoptère, souffrant de graves brûlures, est également décédé vendredi matin, a indiqué par la suite l'hôpital. Il avait été découvert près d'une voiture en feu sous une autoroute, à la suite d'une vraisemblable "tentative de suicide", selon la police.
 
L'Espagne s'enfonce dans la crise depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008, avant un chômage qui touche plus d'un actif sur quatre. Plusieurs personnes endettées et menacées d'expulsion de leur logement se sont suicidées dans le pays ces derniers mois.
 
Le gouvernement, engagé dans une cure d'austérité sans précédent pour juguler les déficits, prévoit la poursuite de la récession en 2013, en proie à une contestation sociale de plus en plus vive face à un appauvrissement touchant surtout les classes moyennes et défavorisées.