Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux alpinistes belges sont morts dans le massif du Mont-Blanc

Les deux victimes évoluaient sous le glacier de la Charpoua dans le massif du Mont-Blanc lorsque l'accident s'est produit, jeudi, à la mi-journée.

02 août 2014, 12:39
Frankreich. Der Mont Blanc mit der Bergstation Aiguille du Midi in Chamonix am Donnerstag, 9. August 2012. Die bekannteste Seilbahn der Mont-Blanc-Gruppe ist die Telepherique de l'Aiguille du Midi, die von Chamonix aus auf die 3842 m hohe Aiguille du Midi fuehrt und eine der hoechsten Seilbahnen der Alpen ist. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella)

Les corps d'un couple d'alpinistes belges ont été retrouvés samedi matin en France à 2500 mètres d'altitude dans le massif du Mont-Blanc (sud-est), a-t-on appris auprès des secours en montagne. Ils avaient été victimes d'une chute de blocs de glace jeudi.

Âgées d'une cinquantaine d'années, les deux victimes évoluaient sous le glacier de la Charpoua lorsque l'accident s'est produit, jeudi, à la mi-journée. D'après les secours, elles semblaient se diriger vers l'un des deux refuges situés en amont. Jeudi, un témoin évoluant avec une autre cordée avait vu le couple se faire emporter par des blocs de glace.

Les corps des deux ressortissants belges, emportés par une chute de séracs, événement fréquent dans ce secteur du Mont-Blanc, ont été retrouvés au petit matin après une nouvelle reconnaissance en hélicoptère d'une zone où avait été repéré vendredi un sac à dos.

48 heures de recherches

"Ils étaient entourés de blocs de rochers et de glace lorsque nous les avons trouvés. Une partie de leurs corps était apparente", a précisé le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.

Cette découverte met fin à 48 heures de recherches au cours desquelles les secours en montagne ont multiplié le survol de la zone de l'accident pour tenter de retrouver le couple.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias