Deux Allemands trouvent un trésor grâce à la carte laissée par leur grand-père

Ces deux Allemands ont sans doute réalisé le rêve de nombreux enfants. En suivant les indications d'une carte laissée par leur grand-père, ils ont voyagé depuis Hambourg jusqu'à un petit village en Pologne. Là, ils y ont découvert de nombreux objets de valeur enfouis sous terre.
11 oct. 2016, 14:23
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 15:54
Parmi les objets mis au jour figure une montre en or.

Partir à la chasse au trésor, un rêve qui a traversé l'esprit de plusieurs bambins. Deux jeunes Allemands ont récemment pu passer du rêve à la réalité en vivant une aventure digne d'Indiana Jones. Tout débute avec une vieille carte léguée par leur grand-père. Fascinés, les deux jeunes gens décident de suivre les indications dessinées par leur aïeul 60 ans plus tôt, pour voir où elles pourraient les mener.

Loin d'imaginer dans quelle expédition ils s'apprêtent à embarquer, ils quittent donc Hambourg et finissent par atterrir à plus de 500 kilomètres de là dans un petit village polonais du nom de Lubomierz où vécut un temps leur grand-père. "Deux Allemands sont arrivés en ville. Ils avaient une feuille de papier avec une carte dessinée à la main datant de 1952", raconte encore surpris le maire Wieslaw Ziolkowski au portail web Onet cité par Sputnik News.

 
 
L'arrivée des chasseurs de trésor a suscité la méfiance de la population. Ainsi, lorsque les deux Allemands se sont mis à excaver le sol à l'aide de machines, les habitants ont appelé la police. Après avoir expliqué la raison de leur présence et surmonté quelques tracasseries administratives, ils ont finalement pu terminer les fouilles.
 
 
 
Et c'est peu dire que c'est sur un véritable trésor archéologique que les jeunes gens ont mis la main. En sous-sol dormaient de nombreux objets de valeur, tels que des pièces de monnaie du XIXe siècle, des vases, des broches, des colliers, une montre en or ou encore un étui à cigarettes datant de 1935.
 
 
Malheureusement pour eux, les deux "Indiana Jones" en herbe n'ont pu ramener le butin avec eux. La loi polonaise stipule en effet que tout objet de valeur trouvé sur son territoire appartient à l'Etat.
 
Si le village a retrouvé le calme qui le caractérise, cela pourrait ne pas durer, car ce type d'événements est loin d'être isolé. Selon le quotidien ABC, Lubomierz a déjà vécu des cas similaires de fouilles en 1972 et 2008.
par Daniel Gonzalez