Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des voix suisses s'indignent

Des élus réclament la mise en place d'opérations de secours et une réouverture des voies de migration légale terrestres.

21 avr. 2015, 00:01
data_art_3068878.jpg

Alors que les naufrages se multiplient en Méditerranée, la situation des migrants qui tentent de rejoindre l'Europe suscite une indignation de plus en plus large. L'Union réunira ses ministres en urgence (voir ci-dessous). En Suisse aussi, les appels à l'action se multiplient. Pour la gauche, il s'agit de discuter la participation au financement de Frontex et Eurosur, afin de faire pression sur les instances européennes pour qu'elles mènent des opérations de secours en mer.

"Une tragédie"

A la demande de "plusieurs élus" fédéraux, la présidente de la Commission des institutions politiques du Conseil national, Cesla Amarelle (PS, VD), mettra la question sur la table lors de la prochaine séance, jeudi. Simonetta Sommaruga doit en outre y être entendue. Hier, la présidente de la Confédération a qualifié de "tragédie" les récents événements. Parmi les solutions avancées figure une extension du périmètre des missions de sauvetage. Celles-ci doivent pouvoir davantage s'approcher des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias