Des Palestiniens jettent des pierres à Jérusalem, la police israélienne réplique

Des heurts ont éclaté à Jérusalem sur l'esplanade des Mosquées. La police israélienne et des Palestiniens se sont affrontés. Ces derniers ont jeté des pierres en ce dernier jour des congés de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.

27 sept. 2015, 09:13
Des Palestiniens ont lancé des pierres sur la police israélienne qui a répliqué ce dimanche matin sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

Des heurts ont éclaté dimanche entre des Palestiniens et les forces de l'ordre israéliennes sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, a annoncé la police israélienne. Ils surviennent au dernier jour des congés de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.

La police a indiqué dans un communiqué que des jeunes Palestiniens avaient "lancé des pierres sur la police", qui a utilisé des moyens antiémeute pour les disperser. Elle a ensuite indiqué que la situation était "sous contrôle".

L'esplanade des Mosquées est le troisième lieu saint de l'islam et le site le plus sacré du judaïsme. Elle a été le théâtre ces dernières semaines de violents heurts entre Israéliens et Palestiniens. Les Palestiniens s'inquiètent du nombre croissant de visiteurs juifs sur ce lieu et des revendications de souveraineté de certains responsables israéliens.

La police israélienne avait déployé des milliers d'hommes à Jérusalem. Ils devaient assurer la sécurité des fêtes juive de Yom Kippour en milieu de semaine dernière, et de l'Aïd al-Adha, célébrée jeudi.