Des manifestants devant l'appartement de Maria Poutine en Hollande

Maria Poutine, la fille du Président russe habite depuis de nombreuses années aux Pays-Bas avec son mari hollandais. Depuis le crash du vol MH17 et les accusations qui pèsent sur son père, de nombreux Hollandais manifestent devant l'appartement du couple.

24 juil. 2014, 10:27
Un activiste anti-Poutine a donné l'adresse de la jeune femme sur Twitter.

Les Hollandais ont trouvé de quoi décharger leur colère après qu'un Boeing a été abattu dans l'est de l'Ukraine, possiblement par des séparatistes pro-russes, causant la mort de 298 personnes, dont 193 Hollandais. La fille du leader russe, Maria Poutine, 28 ans, réside avec son mari Hollandais, Jorrit Faassen, 34 ans, dans un luxueux appartement du quartier huppé de Voorschoten à La Haye.

Devant leur appartement, de nombreux habitants viennent manifester leur rage et leur chagrin, d'autant que la responsabilité de la Russie dans les dramatiques événements est invoquée sur la scène internationale.

Un manifestant anti-Poutine a posté l'adresse exacte du couple sur les réseaux sociaux, appelant à l'organisation de fréquentes manifestations. Selon le DailyMail, même les voisins se refusent à parler d'eux. "Je ne sais pas qui habite là et je n'ai rien à dire à ce sujet", a déclaré l'un d'entre eux. Le maire de la commune a publiquement souhaité qu'ils déménagent hors du pays, avant de s'excuser.

La journaliste freelance hollandaise, Mitra Nazar, spécialiste des Balkans a posté un commentaire sur Twitter ce jeudi: "La fille de Poutine Maria habite les Pays-Bas avec son mari Hollandais. Leur maison est désormais sous surveillance policière. Je me demande de quoi ils parlent à table."