Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des géoglyphes kazakhs interpellent la Nasa

Les chercheurs de la Nasa se sont récemment penchés sur de mystérieux géoglyphes, découverts sur le sol kazhak et vieux semble-t-il de près de 8'000 ans.

03 nov. 2015, 10:40
/ Màj. le 03 nov. 2015 à 11:58
Ces immenses motifs ont d'abord été repérés sur Google Earth.

La Nasa a tout récemment publié d'étonnantes images-satellite montrant de vastes motifs apparemment réalisés par des humains sur le sol du Kazakhstan il y a près de 8'000 ans. Le but des scientifiques? Tenter de résoudre le mystère de leur naissance. Ces immenses formations ont déjà un nom: les géoglyphes des Steppes, rapporte The Independent.

En se baladant sur le net

Quelques 260 motifs ont été répertoriés, creusés dans le sol et faits à partir de pile de terre assemblées. On trouve notamment des dessins de cercles, de rectangles ou encore de croix, des swastikas plus précisément. Ils ont étaient repérés la toute première fois il y a sept ans par un économiste du pays, Dmitriy Dey, alors qu'il se baladait sur Google Earth.

L'économiste qui dirige maintenant le projet Turgay Discovery, qui s’attache à découvrir les causes de ce phénomène, est persuadé que ces figures ont été construites par des Mahandzhariens qui ont vécu dans les vastes steppes du Kazakhstan entre 5 000 et 7 000 ans avant J.-C, relève RT en français. Soit durant l'Âge de la Pierre. Une période durant laquelle les scientifiques pensaient jusqu'alors que les Hommes étaient incapables de tels comportements.

Certains n'ont quant à eux pas hésité avant d'évoquer l'intervention d'extra-terrestres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias