Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des djihadistes britanniques pourraient être condamnés à mort

Deux membres de Daech pourraient être exécutés en cas d’extradition vers les Etats-Unis.

24 juil. 2018, 00:01
epa05838424 A Union flag flies in front of the clock on the Elizabeth tower at the Houses of Parliament, Central London, 09 March 2017.  EPA/WILL OLIVER BRITAIN PARLIAMENT POLITICS

Le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid, a informé les Etats-Unis que le Royaume-Uni ne s’opposerait pas à une condamnation à mort de deux membres britanniques du groupe Etat islamique (EI) s’ils sont extradés vers les Etats-Unis.

L’information est dévoilée par le «Daily Telegraph» qui publie un courrier adressé au secrétaire américain à la Justice, Jeff Sessions, par Sajid Javid dont la position marque un tournant par rapport à la politique observée par Londres en pareil cas.

Dans la lettre, Sajid Javid précise à Jeff Sessions que le Royaume-Uni ne cherchera pas à obtenir le transfert des deux hommes et que des poursuites judiciaires organisées aux Etats-Unis sont plus souhaitables. Il ajoute que Londres n’exigera pas la garantie que les deux hommes ne soient pas condamnés à la peine capitale et exécutés.

Une porte-parole de la première ministre britannique, Theresa May, a, toutefois, précisé que Londres souhaitait que les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias