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Des diesels VW plus propres et plus chers

Volkswagen compte aussi rebondir grâce aux voitures électriques.

13 oct. 2015, 23:35
/ Màj. le 14 oct. 2015 à 00:01

Le constructeur allemand, toujours empêtré dans le scandale du logiciel «truqueur» installé dans 11 millions de ses véhicules, tente de retrouver de la crédibilité. Herbert Diess, le nouveau patron de Volkswagen, vient d’annoncer une réorientation de sa stratégie diesel. Les véhicules destinés aux marchés européen et nord-américain utilisant ce type de motorisation seront équipés des systèmes SCR (pour Selective Catalytic Reduction), utilisant un additif pour réduire l’émission de NOx, «dès que possible».

Cette décision renchérira le coût des véhicules. Ce qui devrait en diminuer le potentiel commercial, même sans le scandale actuel. Pour autant, «Volkswagen ne peut pas abandonner le diesel, mais il lui faut trouver un nouvel équilibre», explique Bertrand Rakoto, de D3 Intelligence. L’an dernier, 55% des ventes de la marque Volkswagen en Europe l’ont été par des moteurs diesels.

Hybrides bon marché

Mais pour renforcer son image «environnementale», la marque va également standardiser la...

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