Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Depuis les attentats de Bruxelles, Salah Abdeslam refuse de coopérer avec les enquêteurs

Les enquêteurs belges espéraient que Salah Abdeslam, organisateur présumé des attentats de Paris, pourrait donner une autre lumière sur le dossier des attentats à Bruxelles. Mais celui-ci refuse de coopérer a-t-on appris ce vendredi.

25 mars 2016, 18:55
Trois ballons aux couleurs du drapeau belge sur la place de la Bourse à Bruxelles en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé mardi la capitale.

Le suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, arrêté le 18 mars à Bruxelles, refuse de coopérer avec les enquêteurs depuis les attentats survenus mardi dans la capitale belge. L'information émane vendredi du ministre belge de la Justice, Koen Geens.

"Le procureur fédéral vient de m'informer que Salah Abdeslam ne voulait plus parler depuis les attaques de Zaventem et du métro de Bruxelles", a déclaré aux députés belges M. Geens lors d'une réunion d'une commission parlementaire consacrée au terrorisme. Le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, comptait sur la collaboration de Salah Abdeslam pour mettre en place les pièces d'un puzzle "loin d'être terminé", avait-il déclaré lundi.

Si Salah "Abdeslam décide de nous donner quelques explications, cela va donner une autre lumière sur le dossier et éclairer quelques zones d'ombre", notamment "le rôle de chacun" des protagonistes, avait expliqué le procureur lors d'une conférence de presse conjointe avec le procureur de Paris François Molins à Bruxelles.

Salah Abdeslam souhaite désormais "partir en France le plus vite possible", avait déclaré jeudi son avocat Sven Mary. "Il a compris qu'ici ce n'est qu'un petit bout du dossier. Il veut s'expliquer en France, c'est une bonne chose", avait-il encore ajouté.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias