De fortes chutes de neige sèment le chaos dans plusieurs régions de Chine

Plusieurs régions de Chine ont été frappées par d'importantes chutes de neige samedi. Des dizaines d'autoroutes ont été fermées et les trafics ferroviaire et aérien ont fortement été perturbés.

27 janv. 2018, 15:43
Le Centre météorologique national a renouvelé une alerte orange à la tempête de neige dans le centre et l'est de la Chine. (illustration)

De fortes chutes de neige ont affecté certaines parties de la Chine samedi. Des dizaines d'autoroutes ont dû fermer. Le trafic ferroviaire et aérien a également été fortement perturbé.

Le Centre météorologique national a renouvelé une alerte orange à la tempête de neige dans le centre et l'est de la Chine.

Dans la province du Hubei (centre), une trentaine d'autoroutes ont dû être partiellement fermées à cause du verglas, rapporte l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Les trois gares de Wuhan, capitale du Hubei, ont annulé une centaine de départs.

 

 

Vers midi (05h00 en Suisse), 95 vols avaient été annulés à l'aéroport international Wuhan Tianhe. A l'aéroport de Nanning, capitale de la région autonome du Guangxi Zhuang, de nombreuses liaisons ont également dû être supprimées.

A Changzhou, dans la province du Jiangsu (sud), un match de football entre le Vietnam et l'Ouzbékistan en finale du Championnat d'Asie des moins de 23 ans a dû être interrompu pendant une heure, car le terrain était couvert de neige.