David Villa met l'Espagne en confiance face au Salvador

David Villa a inscrit les deux buts de la rencontre qui opposait l'Espagne, championne du monde en titre, au Salvador, avant la Coupe du monde du Brésil.

08 juin 2014, 10:41
L'Espagne a remporté son dernier match de préparation avant le Mondial brésilien. Deux buts de David Villa ont permis aux champions du monde et d'Europe en titre de s'imposer 2-0 face au Salvador.

L'Espagne a remporté son dernier match de préparation avant le Mondial brésilien. Deux buts de David Villa ont permis aux champions du monde et d'Europe en titre de s'imposer 2-0 face au Salvador.

Les spectateurs présents à Landover (EU) ont dû attendre une heure pour voir l'ouverture du score. Largement dominatrice, l'Espagne n'est pas parvenue à concrétiser les nombreuses occasions obtenues dès les premières minutes. Fabregas a par exemple manqué un penalty à la 4e minute.

La solution est finalement venue grâce à David Villa, qui s'est distingué pour ce dernier test de la Roja. Le transfuge new-yorkais a inscrit ses 57e et 58e buts en équipe nationale. Diego Costa est lui entré en fin de match sans connaître de problème physique (74e). De quoi rassurer sur l'état de santé de l'attaquant de l'Atletico, qui était sorti après seulement neuf minutes de jeu lors de la finale de la Ligue des champions.

De son côté, la Belgique a battu la Tunisie 1-0 grâce à une réussite de Mertens tombée en toute fin de match. Cette victoire des Diables rouges a été entachée par la blessure de Romelu Lukaku. L'avant-centre de 21 ans a dû être remplacé dans les arrêts de jeu. D'après un premier diagnostic, Lukaku devrait néanmoins être de retour pour le premier match contre l'Algérie le 17 juin.

L'Argentine a elle battu la Slovénie 2-0 sans forcer, à La Plata près de Buenos Aires. Auteur du deuxième but à la 75e, Lionel Messi a signé sa 38e réalisation en sélection. Le milieu de l'Inter Milan Ricky Alvarez avait ouvert le score et marqué son premier but avec l'Albiceleste, d'un tir du gauche à ras de terre de 25 mètres (11e minute).