Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danemark: Peter Madsen, accusé d'avoir tué puis démembré une journaliste dans son sous-marin, nie les faits

Le procès du tueur au sous-marin s'est ouvert ce jeudi au Danemark. Peter Madsen, inventeur d'un submersible, y avait convié Kim Wall, une journaliste suédoise. Il prétend qu'elle y est morte accidentellement, puis que son embarcation a coulé. Plusieurs morceaux du corps de la jeune femme ont été retrouvés plus tard.

08 mars 2018, 12:30
Les recherches et l'autopsie du corps n'ont pas permis de déterminer les causes de la mort de la journaliste.

Le procès de Peter Madsen a débuté jeudi matin au tribunal de Copenhague. Le Danois continue de nier avoir tué à bord de son sous-marin la journaliste suédoise Kim Wall en août 2017.

Lunettes de vue à monture noire et t-shirt sombre, Peter Madsen a pris place dans une salle d'audience exiguë. Il ne s'est pas exprimé, mais son avocate a confirmé à la cour qu'il n'avait pas modifié sa ligne de défense selon laquelle Kim Wall est morte accidentellement à bord du sous-marin le 10 août 2017.

 

 

Le procureur Jakob Buch-Jepsen a exposé les faits particulièrement macabres de ce dossier dans lequel il a déjà annoncé son intention de requérir la prison à vie. Peter Madsen est également poursuivi pour agression sexuelle et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

Les douze journées d'audience prévues jusqu'au 25 avril doivent permettre au tribunal de mieux comprendre la personnalité du meurtrier présumé et les circonstances de la tragédie. Quelque 37 témoins, dont un médecin légiste et des experts, sont attendus.

 

 

Causes non déterminées

Journaliste indépendante suédoise de 30 ans, Kim Wall avait disparu le 10 août au soir dans le détroit de l'Öresund, entre Danemark et Suède, alors qu'elle effectuait un reportage sur le Nautilus et Peter Madsen. Son petit ami avait déclaré sa disparition dans la nuit du 10 au 11 août.

Peter Madsen, secouru le 11 par un plaisancier avant le naufrage de son bâtiment, est soupçonné de l'avoir sabordé. Arrêté et écroué peu après la disparition de la jeune journaliste, l'inventeur de 47 ans a depuis avoué avoir démembré et jeté son corps à la mer. Mais il dément l'avoir tuée. Il affirme que la journaliste a été victime d'un accident à bord de son sous-marin.

 

 

Après d'intenses recherches en mer, le tronc lesté de Kim Wall, dont les membres et la tête ont été délibérément sectionnés, a été découvert le 21 août en baie de Køge, par un cycliste. L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort de la journaliste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias