Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid: «La situation sanitaire est grave en Corée du Nord»

L’intrusion du variant Omicron en Corée du Nord va être catastrophique, de l’avis du spécialiste de l’Asie, le chercheur Antoine Bondaz.

13 mai 2022, 00:01 / Màj. le 13 mai 2022 à 08:41
C’est masqué que le  dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a reconnu jeudi le premier cas de Covid-19 du pays. Un confinement national a été imposé.

Habituée à faire bande à part, la Corée du Nord a fini par être rappelée à l’ordre par le Covid-19. Le pays a désormais sa place sur la carte mondiale de la pandémie. Masqué, le président Kim Jong-Un a annoncé hier les premiers cas du variant Omicron identifiés dans la capitale Pyongyang, plus de deux ans après le début de la première vague en Chine. Même si beaucoup d’observateurs doutaient de l’exception nord-coréenne. «La situation sanitaire est grave», observe Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, à Paris. Pas de quoi faire perdre les bonnes vieilles habitudes aux autorités: elles ont procédé dans la foulée à trois tirs de missiles balistiques de courte portée…

La Corée du Nord fait-elle ces annonces, parce qu’elle a perdu le contrôle?

Antoine Bondaz: Les autorités reconnaissent maintenant le début de la contamination, parce que des restrictions sanitaires devaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias