Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: la capitale chinoise de l’électronique confinée

En Chine, le confinement de Shenzhen panique l’électronique grand public. La production des iPhone est notamment touchée par la fermeture de deux usines de son principal sous-traitant.

16 mars 2022, 00:01
/ Màj. le 16 mars 2022 à 07:00
Apple, mais aussi Huawei ou Samsung sont touchés par le confinement commencé lundi.

La politique «zéro Covid» du gouvernement chinois met le monde de l’électronique grand public en émoi. Fabricants de smartphones, PC, téléviseurs… Tous sont directement concernés par le confinement pour une semaine au moins de Shenzhen, capitale mondiale de la production de biens technologiques. Une fois encore, la vie s’arrête dans cette ville de 17,5 millions d’habitants, voisine de Hong-Kong, considérée comme la capitale chinoise de l’électronique.

Sans qu’aucune date précise pour sa réouverture n’ait été donnée. Tout dépendra des résultats de la grande campagne menée cette semaine et visant à tester trois fois chaque habitant de la mégalopole, alors que 66 nouveaux cas de Covid y ont été détectés ce week-end.

Sous-traitant d’Apple touché

Apple subit de plein fouet la décision. Son principal sous-traitant, le taïwanais Foxconn a provisoirement baissé le rideau de ses deux usines, situées dans les districts de Longhua et Guanlan, à Shenzhen. Chacun de ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias