Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus – Tennis: s’il a lieu, Roland-Garros est repoussé d’une semaine en automne

En raison d'autres événements sportifs, les Internationaux de France sont repoussés d'une semaine en automne. Ils se joueront finalement du 27 septembre au 11 octobre.

24 avr. 2020, 08:03
S'il a lieu, le tournoi se jouera finalement du 27 septembre au 11 octobre.

S’il a lieu, Roland-Garros sera décalé d’une semaine à l’automne. Il se déroulera finalement du 27 septembre au 11 octobre.

Ce report d’une semaine s’explique par plusieurs raisons: la concurrence du Tour de France dont la dernière étape est prévue le 20 septembre à Paris, la possibilité avec un tournoi qui débute le 27 septembre d’éviter la collusion avec un week-end de Coupe Davis qui aurait interdit la tenue des qualifications du simple messieurs et, enfin, la volonté de l’ATP et de la WTA de mettre sur pied une véritable saison européenne sur terre battue si l’US Open, agendé du 31 août au 13 septembre, n’a pas lieu.

Calendrier chargé

En cas d’annulation ou de report de l’US Open, l’ATP espère refixer les Masters 1000 de Madrid et de Rome, qui devaient se dérouler ce printemps, avant Roland-Garros. Dans cette hypothèse d’une véritable saison sur terre battue, le Geneva Open a, pour sa part, officiellement fait acte de candidature auprès de l’ATP pour organiser l’édition 2020 de son tournoi du 20 au 26 septembre.

Si la finale de Roland-Garros se joue bien le 11 octobre, elle se déroulera deux semaines seulement avant les trois coups des… Swiss Indoors de Bâle. En raison de la pandémie du coronavirus, le calendrier du Circuit risque de proposer des scénarios auxquels personnes n’auraient osé imaginer une seule seconde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias