Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corée du Nord: Pyongyang prévient d'actions "plus fortes" en cas de sanctions

La Corée du Nord a prévenu mardi que l'essai nucléaire conduit dans la matinée n'était qu'une "première" étape. Pyongyang a en outre prévenu d'actions "plus fortes" si des sanctions étaient prises à son encontre.

12 févr. 2013, 13:09
corea

"Le dernier test n'était que la première action que nous avons conduite avec le plus de retenue possible", a déclaré le ministère nord-coréen de la Défense dans un communiqué publié par l'agence officielle KCNA.

"Si les Etats-Unis compliquent la situation avec leur hostilité persistante, nous n'aurons pas d'autre choix que de mener un deuxième, voire un troisième, train d'actions", a ajouté le ministère sans préciser les actions envisagées.
 
Ce troisième essai nucléaire de Pyongyang mérite "une réponse adaptée" du Conseil de sécurité de l'ONU qui doit se réunir dans les toutes prochaines heures, a réagi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, lors d'un point de presse à Pretoria.
 
"Je sais que le Conseil de sécurité de l'ONU doit discuter du problème dans les toutes prochaines heures et prendre les accords et décisions pertinentes", a déclaré M. Lavrov, en déplacement en Afrique du Sud pour une visite bilatérale, ajoutant que "de tels agissements méritent d'être condamnés et ont besoin d'une réponse adaptée".
Votre publicité ici avec IMPACT_medias