Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contador prolonge avec Tinkoff jusqu'en 2016

Le coureur madrilène Alberto Contador a annoncé ce mardi qu'il prolongeait son contrat avec Tinkoff-Saxo, mettant un terme au doute qui planait sur un éventuel départ à la retraite.

10 mars 2015, 16:07
contador

Alberto Contador a prolongé d'un an son contrat avec l'équipe Tinkoff-Saxo, jusqu'à fin 2016. L'Espagnol avait pourtant laissé planer le doute ces dernières semaines concernant sur un éventuel arrêt de sa carrière dès 2015.

"Je suis heureux de pouvoir annoncer que je resterai coureur de Tinkoff-Saxo pour l'année 2016", a écrit le champion espagnol de 32 ans sur Twitter, multiple vainqueur des Tour de France (2007, 2009), d'Italie (2008) et d'Espagne (2008, 2012, 2014).

Son contrat s'achevait initialement à la fin de cette saison et le Madrilène avait expliqué mi-février qu'il voulait se retirer "au sommet" et ne se voyait pas courir "au-delà de 2016", ce qui a alimenté toutes les spéculations concernant un éventuel départ dès cette année.

Sur Twitter, le propriétaire de l'équipe Tinkoff, le magnat russe Oleg Tinkov, a diffusé une photo de lui en compagnie du champion espagnol après la signature du contrat, avec la mention: "Dernière minute: Alberto Contador a prolongé avec Tinkoff-Saxo pour 2016. Le meilleur reste avec les meilleurs!"

Cette annonce met un terme à plusieurs semaines d'incertitude autour du "Pistolero", qui n'avait pas encore tranché la question de savoir s'il arrêterait cette saison ou la suivante. "Cette année (2015), il est sûr que je serai là mais l'année à venir je ne pourrais pas l'assurer", avait dit Contador le mois dernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias