Congrès d'extrême-droite à Cologne: pas de discours pour Oskar Freysinger

Le congrès organisé par un magazine d'extrême-droite le 29 octobre prochain à Cologne (D) et au cours duquel devait s'exprimer le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger au sujet de la démocratie directe, a été annulé.
28 sept. 2016, 15:46
Lors de ce congrès, Oskar Freysinger devait évoquer la démocratie directe en Suisse.

Le conseiller d'Etat valaisan et vice-président de l'UDC suisse Oskar Freysinger ne tiendra pas de discours sur la démocratie directe à Cologne (D). Organisé par un magazine d'extrême droite allemand, le congrès où il devait prendre la parole a été annulé.

L'exploitant de la salle prévue pour la manifestation a supprimé l'événement, rapporte mercredi le Walliser Bote. Le magazine allemand Compact, organisateur du congrès, annonce sur son site internet que le congrès est annulé. Il précise que la réservation a été résiliée unilatéralement par le propriétaire de la salle.

L'événement était prévu le 29 octobre. Le magazine organise depuis 2010 des congrès du même genre. Le thème de cette année était "Pour une Europe des patries". La manifestation est connue pour attirer des sympathisants d'extrême droite. Le conseiller d'Etat valaisan s'était déjà rendu à ce congrès l'an dernier à Berlin.