Comment accéder au wifi de tous les aéroports du monde?

Le réflexe est souvent le même, à peine arrivé dans un aéroport à l'autre bout du monde on chercher à se connecter à Internet. Mais, comment faire lorsque la plupart du temps les accès WiFi sont payants? Un blogueur a trouvé la solution en recensant tous les mots de passe des aéroports de la planète.
05 oct. 2016, 10:31
/ Màj. le 05 oct. 2016 à 11:45
Grâce à ce site, finies les attentes angoissantes à l'aéroport.

Votre avion vient d'atterrir à destination à des centaines, voire des milliers de kilomètres de chez vous. Vous attendez avec impatience de pouvoir sortir, vous attrapez enfin votre bagage à main et vous voilà arrivés dans le hall de l'aéroport. Ni une, ni deux vous prenez votre téléphone en main, pour donner des nouvelles à vos proches. Problème, le réseau wifi est payant et vous ne voulez pas vous délester d'un rein.

A moins d'être un pirate informatique émérite, vous n'avez donc aucun moyen de connaître le mot de passe du réseau local. Ce dilemme appartient désormais au passé, puisque un blogueur a trouvé la solution. Comme le révèle La Vanguardia, un ingénieur en sécurité informatique et passionné de voyage a compilé les mots de passe wifi de tous les aéroports de la planète. Le blog d'Anil Polat permet également de savoir où vous disposerez d'une connexion gratuite, comme à Prague, en République Tchèque, ou à Alicante, en Espagne, par exemple.

 

Là où le système est particulièrement ingénieux, c'est qu'il recense également les réseaux wifi des parties lounge généralement réservées aux VIP ou autres passagers voyageant en business class. Et si les mots de passe viennent à changer, pas de panique, Anil Polat met à jour régulièrement son site. Il peut compter sur une communauté grandissante de followers qui lui transmettent toute modification des mots de passe via sa page Facebook.

Enfin, le blogueur a pensé à tout, puisqu'il a développé une application disponible tant sur Apple qu'Android, histoire de savoir en tout temps et à n'importe quel endroit où et comment vous connectez. Bon voyage!

 

 

par Daniel Gonzalez