Cinq braqueurs français interpellés en flagrant délit après un hold-up à Bâle

Suite à un hold-up commis dans une station service à Bâle-Ville ce mercredi matin, cinq braqueurs français ont été interpellés en France, à Saint-Louis. Ils pourraient être impliqués dans des brigandages sur Genève, Vaud, Neuchâtel notamment.

26 sept. 2012, 18:07
Cinq braqueurs français ont été interpellés ce mercredi à Saint-Louis en France après avoir commis un hold-up à Bâle-Ville. Ils pourraient être impliqués dans des brigandages sur Genève, Vaud, Neuchâtel (photo) notamment.

En date du 26 septembre 2012, 5 individus, tous résidants en France, armés d'une arme longue notamment, ont été interpellés par les services de police français à St-Louis/France, suite à un hold-up commis dans une station-service dans le canton de Bâle-Ville vers 0615h.

Les auteurs présumés pourraient entrer en ligne de compte pour plusieurs brigandages de stations services, cambriolages et vols de véhicules puissants commis en zone frontière, ces dernières semaines dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Soleure, Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Ces interpellations ont pu être réalisées grâce à la collaboration étroite entre la police nationale française et les diverses polices judiciaires des cantons frontaliers d'une part ainsi que d'une coordination des divers Ministères Publics cantonaux et du Parquet de Lyon d'autre part.

Toutes ces procédures sont diligentées par le Ministère Public de Genève.