Chili: 55 vaches tuées par la foudre dans le sud du pays

La foudre s'est abattue sur un arbre sous lequel 55 vaches se protégeaient de la pluie, à Los Rios, au sud du Chili. Elle ont toutes été tuées.
08 avr. 2014, 18:26
Un troupeau de 55 vaches a été tué dans un orage lorsque la foudre (photo d'illustration) s'est abattue sur l'arbre qui les protégeait de la pluie. L'hécatombe s'est produite dans la région de Los Rios, dans le sud du Chili.

Un troupeau de 55 vaches a été tué dans un orage lorsque la foudre s'est abattue sur l'arbre qui les protégeait de la pluie. L'hécatombe s'est produite dans la région de Los Rios, dans le sud du Chili.

Selon les médias locaux, un groupe d'employés de l'exploitation de Las Cascadas a fait cette macabre découverte autour de l'arbre calciné alors qu'ils rassemblaient le bétail.

L'administrateur de la ferme, Carlos Godoy, a confié à la presse locale n'avoir "jamais vu" de tels orages dans la région.

Située à environ 800 km au sud de Santiago, la région de Los Rios tire l'essentiel de ses revenus du tourisme, de l'élevage et de la sylviculture.