Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champion à genoux

La revanche de la finale du dernier Mondial a tourné à l'humiliation pour le détenteur du trophée. Qui menait 1-0 avant de recevoir une fessée historique.

14 juin 2014, 00:01
data_art_2406338.jpg

ESPAGNE - PAYS-BAS 1-5

GROUPE B

Les Pays-Bas tiennent leur revanche. Et quelle revanche! Etrillée 5-1 par les Néerlandais à Salvador de Bahia, l'Espagne a courbé l'échine pour ses débuts dans la Coupe du monde 2014.

Quatre ans après la finale du Mondial sud-africain perdue face à la Roja (1-0 ap), les Pays-Bas ont clairement pris le dessus sur les tenants du titre. Les trentenaires Robin Van Persie et Arjen Robben, titulaires à Johannesbourg, ont cette fois été les détonateurs du succès néerlandais, infligeant à l'Espagne sa pire défaite depuis 51 ans, jour pour jour, le 13 juin 1963 face à l'Ecosse (6-2) en match amical.

L'attaquant du Bayern Munich, qui s'était juré de se racheter après un invraisemblable raté en Afrique du Sud, a pleinement rempli son objectif au côté de Van Persie. Auteurs chacun de deux buts, ils ont illuminé la rencontre en prenant clairement le dessus sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias