Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chaleur extrême en Australie: 40 chevaux retrouvés morts dans un point d’eau asséché

Alors que l’Australie suffoque en raison d’une vague de chaleur extrême, 40 chevaux ont été retrouvés morts dans un point d’eau asséché, dans le centre du pays.

23 janv. 2019, 13:18
Une quarantaine de chevaux ont péri en raison d'une sécheresse extrême.

Les images sont choquantes. Elles témoignent de la vague de chaleur extrême qui frappe l’Australie en ce début d’année. Quarante chevaux sauvages ont été retrouvés morts dans un point d’eau asséché près de Santa Teresa, dans le centre du pays. 

Les animaux ont été découverts la semaine dernière par des rangers. Cinquante autres chevaux ont été retrouvés en mauvaise santé et ont dû être tués. Ralph Turner, un Australien également présent sur les lieux et auteur des photographies, a confié à ABC que le groupe avait découvert les cadavres alors qu’il s’était rendu sur les lieux pour évaluer l’impact de la sécheresse sur les niveaux d’eau. Il ne s’attendait pas à ce que ces températures excessives aient fait tant de dégâts. «Je ne pouvais tout simplement pas imaginer qu’une telle chose se produise. C’est la première fois que cela arrive.»

 

 

La région est frappée par une vague de chaleur sans précédent depuis une bonne partie de l’été, précise ABC. À Alice Springs, à environ 80 km de Santa Teresa, la plus longue succession de jours au-dessus de 42 degrés a été enregistrée, depuis l’ouverture de la station météorologique en 1940.

«Les chevaux sauvages sont allés à Santa Teresa pour boire l’eau habituellement présente. Mais comme ce n’était pas le cas, ils n’avaient nulle part où aller», explique le porte-parole de Santa Teresa Rohan Smyth. Les animaux sont probablement morts de déshydratation, sous une chaleur accablante. «C’est horrible de savoir qu’ils ont dû souffrir de cette façon extrême.» De nombreux habitants de Santa Teresa sont dévastés par cette triste découverte.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias