Céline Dion reporte sa tournée européenne, Paléo encore dans l'incertitude

Céline Dion reporte sa tournée européenne en raison de la pandémie de coronavirus. Ce report représente 28 concerts dans 19 villes européennes du "Courage world tour". Au Paléo, on fait tout pour accueillir la star en 2021.

24 avr. 2020, 17:07
Céline Dion reporte sine die "les premiers mois de sa tournée européenne", du 21 mai au 25 juillet.

Céline Dion reporte sine die "les premiers mois de sa tournée européenne", du 21 mai au 25 juillet. Elle réserve sa décision pour las suite, "ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale" en raison de la pandémie de coronavirus.

En clair, cela signifie que le concert prévu à Paléo le 20 juillet est théoriquement reporté, sans précisionsur le lieu et la date. "Nous travaillons encore activement pour que ce concert puisse avoir lieu chez nous en été 2021", précise Michèle Müller, responsable presse du festival. Mais rien n'est acté, donc.
 


Ce report représente 28 concerts dans 19 villes européennes du "Courage world tour". Son entourage travaille "à la reprogrammation" avec le souci d'annoncer "autant de dates que possible, dans la mesure ou les conditions de sécurité permettent d'organiser des événements dans chacune des villes", selon un communiqué transmis à la presse.

La tournée mondiale - 52 shows à guichets fermés jusque-là avant la mise entre parenthèses - avait débuté en septembre à Québec, avant de s'interrompre en mars en raison du coronavirus.

En France, Céline Dion avait six dates à Paris entre le 26 juin et le 4 juillet. Elle devait aussi se produire mi-juillet au festival des Vieilles Charrues, en Bretagne (ouest), qui a cependant jeté l'éponge en raison de la crise sanitaire. L'entourage de la star encourage "le public à garder les billets de concerts jusqu'à l'annonce des nouvelles dates".