Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Célébrations du régime éclipsées par Hong Kong

Un manifestant a été, pour la première fois, blessé par un tir à balle réelle de la police dans l’ancienne colonie britannique.

02 oct. 2019, 00:01
DATA_ART_6279026

La violence à Hong Kong a éclipsé, hier, les colossales célébrations du 70e anniversaire du régime communiste chinois. Un manifestant de 18 ans a été, pour la première fois, blessé par un tir à balle réelle de la police dans l’ancienne colonie britannique.

Alors que 15 000 soldats avaient défilé au pas de l’oie au cœur de Pékin, à 2000 km au sud, des manifestants prodémocratie ont à nouveau défié la police hongkongaise pour dénoncer l’emprise jugée croissante de la Chine continentale sur le territoire autonome. Des dizaines de milliers de protestataires sont descendus dans les rues, hier, de l’ex-colonie britannique rendue à la Chine en 1997. Des actions qui ont donné lieu aux pires violences à Hong Kong depuis le début de la mobilisation.

Les autorités médicales ont fait état de 31 personnes hospitalisées, dont deux dans un état critique. Dans l’île de Hong Kong, des manifestants ont marché...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias