Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce succès conforte la Nati dans son rôle de favori

Magnifique vainqueur du Brésil à Bâle (1-0), elle élargit ses horizons avant les matches décisifs en vue du Mondial 2014.

16 août 2013, 00:01

La Suisse se rapproche du Brésil. Elle s'impose en match amical à Saint-Jacques contre le lauréat de la Coupe des Confédérations grâce à un superbe autobut de Dani Alves (1-0). Ce succès de prestige conforte l'équipe d'Ottmar Hitzfeld dans son maillot de favorite pour les qualifications à la phase finale avant de recevoir l'Islande le 6 septembre en tant que cheffe de file de son groupe.

"Il faudra bien gérer cette victoire dans la perspective des rencontres qualificatives pour le Mondial. Le contexte sera totalement différent face aux Islandais, la pression s'exercera sur nous" , prévient Valon Behrami. Le sélectionneur national reprend à son compte l'analyse d'un joueur dont il juge la performance "extraordinaire" face aux Brésiliens. "Il n'y avait pas d'enjeu. Il sera plus important de prendre les trois points face aux Islandais. Mais il est plus aisé de freiner une euphorie naissante que de reconstruire une confiance après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias