Ce danseur prouve qu'il n'y a pas besoin d'être mince pour danser avec grâce

La vidéo d'un danseur créé le buzz sur la Toile. Ce jeune Américain réalise des chorégraphies avec tant d'élégance qu'il brise les préjugés sur les personnes en surpoids.

11 mai 2016, 11:28
/ Màj. le 11 mai 2016 à 14:24
Erik partage sa passion pour la danse avec les internautes.

C'est connu. Pour faire de la danse, surtout classique, il faut être mince et svelte... Faux! Erik Cavanaugh, un habitant de Pittsburg aux États-unis, a prouvé que cette discipline peut aussi être pratiquée par une personne en surpoids, et avec brio. Selon le Huffington Post, le jeune homme de 23 ans a décidé de se consacrer à sa passion il y a 6 ans, affrontant ainsi les préjugés et les moqueries.

 

 

Vendredi passé, une vidéo d'une de ses performances est publiée sur Facebook. Erik y exécute différents pas de danse avec une souplesse et une dextérité étonnantes pour sa morphologie. À tel point que plus de 9 millions de personnes ont visualisé le clip et près de 90'000 l'ont partagé.

 

 

 

Les commentaires élogieux ont été postés par milliers: "Tu es une inspiration pour moi!", "C'est tellement beau de voir quelqu'un faire ce qu'il aime et qui le passionne!", "Ca m'a émue! La danse me manque, mais je pense toujours que je ne peux pas m'y remettre parce que je pèse le double qu'avant."

Erik ne s'attendait pas à un tel afflux de sympathie. "C'est quand même dingue! confie-t-il à Forbes. Je sais que je ne ressemble pas à un danseur type, et les internautes ne s'attendent pas à me voir sauter haut ou ce genre de choses. Mais je n'ai pas honte de qui je suis. J'essaie d'inspirer les enfants qui me ressemblent et leur montrer que tous les rêves sont réalisables."

 

 

Happy #internationaldanceday so blessed to have the opportunity to dance everyday #passion

Une photo publiée par Erik Cavanaugh (@erik_cav5493) le

 

Et le pari semble relevé. Parmi les réaction à ce buzz, beaucoup d'internautes se sont reconnus dans son histoire et en ont profité pour partager des photos d'eux en train de danser. Le tabou du surpoids dans ce milieu ultra-sélect semble avoir été brisé.

Erik publie régulièrement des vidéos de ses performances sur ses comptes Youtube et Instagram.