Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Camion charnier en Autriche : deux nouvelles arrestations

Suites de l'affaire du camion charnier en Autriche: arrestations de deux suspects, l'un en Bulgarie, l'autre en Hongrie.

08 sept. 2015, 17:03
Septante-et-un migrants avaient été découverts dans un camion abandonné en Autriche.

Deux suspects ont été arrêtés dans l'enquête sur la mort la semaine dernière de 71 migrants découverts dans un camion abandonné dans l'est de l'Autriche, ont annoncé mardi les autorités autrichiennes. Un homme a été interpellé en Bulgarie, l'autre en Hongrie.

Aucune précision n'a été fournie sur les individus arrêtés. Sept personnes sont désormais détenues dans le cadre de l'enquête, dont six ont été arrêtées en Hongrie. Sur les cinq personnes qui étaient déjà en détention, quatre sont bulgares et une est de nationalité afghane.

La police estime que ces personnes sont des petites mains d'un des nombreux gangs de trafiquants d'êtres humains qui soutirent d'importantes sommes d'argent aux migrants pour rejoindre l'Europe.

Les médias bulgares ont présenté l'un des suspects comme étant un homme de 29 ans, originaire de Lom (nord-ouest de la Bulgarie). Il aurait de lourds antécédents judiciaires et était recherché en Allemagne, notamment pour trafic d'êtres humains.

Parmi les 71 personnes retrouvées dans le camion figuraient une fillette d'un ou deux ans, ainsi que trois petits garçons. Ils seraient de nationalité syrienne et seraient morts asphyxiés, probablement un jour et demi ou deux jours avant la découverte du camion.

Quelque 2'200 migrants arrivés dans le sud de l'Allemagne en 24h

La police fédérale allemande a indiqué mardi que 2'200 demandeurs d'asile étaient arrivés entre lundi matin et mardi matin en Bavière en passant la frontière depuis l'Autriche. Il s'agit d'un chiffre record pour la région.

Ce nombre a été enregistré entre lundi 8h et mardi 8h par le district de police de Munich, qui s'étend de la capitale bavaroise jusqu'à la frontière avec l'Autriche, a précisé un porte-parole de la police fédérale allemande.

Des centaines de migrants se sont pressés lundi dans des trains en partance de Hongrie vers l'Allemagne, via l'Autriche, où un total de 3'650 migrants, dont beaucoup sans visas, sont arrivés lundi à Vienne, un record cette année pour une seule journée. Mais mardi la gare de Budapest a été fermée aux migrants.

Première économie de la zone euro, l'Allemagne est devenue depuis quelques années la première destination européenne pour les migrants et se retrouve en première ligne dans la crise migratoire. En 2015, le pays s'attend ainsi à devoir recevoir 800'000 demandes d'asile, quatre fois plus qu'en 2014, du jamais vu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias