Caméra cachée: des Saoudiens coincés avec un terroriste qui va se faire exploser

Une société de production saoudienne a publié une caméra cachée où le chauffeur d'un taxi fait croire à ses clients qu'il va commettre un attentat-suicide avec eux. La réaction des passagers est terrible. Cette vidéo fait scandale sur la Toile.

08 mars 2016, 16:44
/ Màj. le 08 mars 2016 à 17:33
Le chauffeur montre aux passagers une fausse ceinture d'explosifs.

Monter dans un taxi est un geste anodin que ces jeunes hommes hésiteront certainement à réitérer. Au moment où ils montent dans la voiture, le chauffeur de taxi ouvre son manteau pour découvrir une ceinture d'explosifs. Il leur dit vouloir commettre un attentat-suicide et les emporter  avec lui pour qu'ils aient l'honneur de mourir en martyrs et d'aller au paradis.

La réaction du premier garçon est terrible. Il tente d'arrêter le terroriste, le supplie et pleure. Même lorsqu'il découvre la supercherie, il reste en état de choc. Le second décide de fuir malgré tout et saute par la voiture.


 

Ce sont les producteurs d'une chaîne saoudienne, TubeUp Channel, qui ont tourné cette caméra cachée qui surfe sur l'angoisse de la population. Le message de cette vidéo serait de "montrer ce qu'est le terrorisme qui effraie les musulmans et montrer le danger des idées extrémistes." 

À la fin de cette seconde vidéo, on découvre les derniers piégés, deux hommes qui arrivent à maîtriser le faux terroriste avant qu'il ne révèle sa véritable identité.

 


 

Peu sont ceux qui ont trouvé cette mise en scène drôle. La vidéo a fait un "bad buzz" sur la Toile et a été retirée au bout de quelques heures de Youtube.