Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'est «non»!

L'armée avait appelé à des élections.

27 nov. 2008, 05:01

Le premier ministre thaïlandais a rejeté hier l'appel lancé par l'armée à convoquer des élections anticipées pour résoudre la crise. Il a accusé les manifestants qui réclament sa démission de vouloir renverser le processus démocratique.

Au cours d'une adresse télévisée à la nation, le chef du Gouvernement thaïlandais, Somchai Wongsawat, a déclaré qu'il ne céderait pas aux manifestants anti-gouvernementaux qui occupent l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok et des édifices gouvernementaux.

Le chef de la puissante armée thaïlandaise, le général Anupong Paojinda, a appelé M. Somchai à dissoudre la Chambre basse du Parlement et à convoquer des élections législatives anticipées, moins d'un an après les législatives de décembre 2007, largement remportées par le parti au pouvoir. Le porte-parole de M. Somchai, Nattawut Saikaur, a critiqué le général Anupong, dont les forces ont jusqu'ici refusé d'intervenir pour rétablir l'ordre. Au cours de sonintervention hier, le chefde l'armée a ordonné auxmanifestants antigouvernementaux d'évacuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias