Bundesliga: Pirmin Schwegler transféré de Francfort à Hoffenheim

Capitaine de l'Eintracht Francfort, où il joue depuis 5 ans, le milieu de terrain international suisse Pirmin Schwegler a signé pour trois ans à Hoffenheim qu'il rejoindra après la Coupe du monde.

05 mai 2014, 19:52
Pirmin Schwegler, miné par des virus à répétition, n'entre plus dans les plans de son entraîneur. Il vise toujours une place pour le Brésil.

Pirmin Schwegler (27 ans) quittera Francfort pour Hoffenheim cet été, après cinq ans passés à l'Eintracht. Le milieu de terrain international s'est engagé pour trois ans avec une option pour une saison supplémentaire, a confirmé à Sportinformation son agent Jürg von Matt après l'annonce du transfert sur le site de "kicker".

Capitaine de Francfort, Schwegler avait encore un contrat valable jusqu'en 2015. Mais, miné par les blessures et un virus, il semblait ne plus être le premier choix de son entraîneur. Le Lucernois était en revanche la cible prioritaire de Markus Gisdol, le coach de Hoffenheim.

Pirmin Schwegler a porté quatorze fois le maillot de l'équipe de Suisse, dont en mars dernier contre la Croatie. Il est candidat à une place pour la Coupe du monde 2014.