Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brexit: le budget de l'Union européenne est revu à la baisse

La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne va directement impacter le budget de l'UE. Selon la commissaire européenne à la Politique régionale Corina Cretu, il devrait chuter de 15% dès 2020.

27 juin 2016, 15:52
Le départ du Royaume-Uni de l'UE aura des conséquences sur le budget de cette dernière.

Le budget annuel de l'Union européenne devrait diminuer d'environ 15% à partir de 2020, a déclaré lundi la commissaire européenne à la Politique régionale, la Roumaine Corina Cretu. C'est une conséquence de la décision de la Grande-Bretagne de se retirer de l'UE.

"La politique régionale est la plus proche des gens, la plus visible, dans la mesure où elle illustre la façon dont les fonds européens changent leur vie, et de ce point de vue je suis inquiète, car il est clair que la sortie du Royaume-Uni va entraîner une baisse de l'ordre de 15% du budget global de l'UE après 2020", a déclaré Mme Cretu à la chaîne de télévision roumaine Digi24.

L'UE traverse une période de "discussions à part entière sur une réorientation des fonds vers d'autres priorités que la politique régionale", a-t-elle continué.

"A la fin de l'année, nous aurons une réexamen du cadre financier pluriannuel. Je crois que des voix s'élèveront, notamment de la part des gros (pays) contributeurs, en faveur d'une réorientation, même si je ne pense pas que cela soit possible pour cette période", a continué la commissaire européenne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias