Brésil 2014: la tête plongeante de Robin van Persie continue de faire le buzz

Après cinq jours de Coupe du Monde, la tête plongeante de Robin van Persie est encore le plus beau but de la compétition. Le geste de l'attaquant des Pays-Bas continue aussi de faire le bonheur des adeptes de Photoshop sur Twitter.

17 juin 2014, 14:55
La tête plongeante de Robin Van Persie, attaquant des Pays-Bas, en compagnie de quatre dauphins dans un parc aquatique.

La Coupe du Monde en est à son sixième jour. Pour le moment, Robin van Persie détient la palme du plus beau but du mondial avec sa tête plongeante réussie lors de la rencontre entre les Pays-Bas et l'Espagne. Suscitant 183'000 tweets en 60 secondes, son exploit continue encore d'inspirer les internautes.

Voici notre sélection des plus belles images postées sur Twitter de ce nouveau "Hollandais volant".

Van Persie, star du web

Kristalia présente le joueur des Pays-Bas en train de se relaxer chez lui sur une chaise longue, tout en étant pris en photo en faisant sa tête plongeante par un paparazzi fictif.

Dans un registre plus enfantin, le compte Twitter de Sportive23 montre Robin van Persie dans le ciel du dessin animé Peter Pan. Accompagné des héros principaux du film de Disney, le joueur "oranje" vient de réaliser sa fameuse tête plongeante.

Avec le compte Balls.ie, Robin van Persie et son ombre se retrouvent en apesanteur sur la Lune. Espérons que le ballon n'arrive pas autant vite sur la Terre que celui contre l'Espagne.

Selon le compte de Sportive23, la sélection hollandaise se préparerait à l'entraînement à faire des têtes plongeantes comme Robin van Persie. Petit air de Matrix...

Sinon, Onnu Weusthof a trouvé le futur Robin van Persie chez un enfant de six mois. Fedde ne sait peut-être pas encore marcher, mais il est déjà prêt à imiter la position du saut de l'attaquant des Pays-Bas.

L'incroyable but de Robin van Persie continue donc de faire parler de lui sur la toile. Si vous avez manqué sa tête plongeante ou souhaitez la revoir, la voici en vidéo: