Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: heurts entre Argentins et Brésiliens à Belo Horizonte

Une personne a été blessée et une autre arrêtée dans des heurts entre supporters argentins et brésiliens, samedi à Belo Horizonte, à quelques heures du match Argentine - Iran dans le stade Mineirao.

21 juin 2014, 18:29
Les supporters argentins et brésiliens en sont venus aux mains samedi, avant le match Argentine - Iran.

Les incidents ont commencé vers 02h00 locales (07h00 heures suisses) avec altercations violentes et coups de bouteilles entre les supporters sur la place Vasoncelos, dans le quartier bohême de Savassi qui compte de nombreux bars et restaurants, selon la police citée par la presse.

Après plusieurs minutes de scènes de tumulte enregistrées sur des vidéos postées sur internet par des témoins, les forces de l'ordre sont intervenues en lançant des grenades assourdissantes pour disperser les fans violents.

La police a indiqué qu'une personne a été arrêtée pour avoir lancé une bouteille contre les policiers, un Brésilien de 23 ans. Un jeune de 21 ans dont la nationalité n'a pas été confirmée a été blessé.

Savassi est l'un des points de rencontre des supporters étrangers qui sont dans la capitale de l'Etat de Minas Gerais pour assister au Mondial. Depuis mercredi, les Argentins arrivent en masse pour le match Argentine - Iran de ce samedi.

La semaine dernière, les Argentins étaient massivement présents à Rio de Janeiro pour le match contre la Bosnie (2-1).

Le dimanche 15 juin, une trentaine de fans argentins étaient parvenus à entrer de force dans le stade Maracana, sous l'oeil impuissant des stadiers. Et le mercredi, une centaine de supporters chiliens sans billet avaient forcé, peu avant le coup d'envoi du match Chili-Espagne (2-0), la porte d'entrée des médias du stade avant d'être maîtrisés puis interpellés.

La FIFA et le gouvernement brésilien ont décidé vendredi soir de renforcer le plan de sécurité et de déployer plus d'effectifs autour de tous les stades, après ces incidents. La police militaire était déjà présente samedi matin tôt aux abords du stade Mineirao pour maîtriser toute tentative d'entrer en force de supporters sans billet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias