Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bombay: cinq inculpations après le viol d'une photographe

Le viol collectif de cette photographe de 22 ans à Bombay à la fin du mois d'août avait déclenché une violente vague de protestations. Cinq hommes, dont un mineur au moment des faits, ont été inculpés ce jeudi.

19 sept. 2013, 15:35
Le viol de la photographe avait déclenché de vives réactions.

Cinq hommes ont été inculpés jeudi pour le viol en réunion d'une photographe à Bombay, dans le sud-ouest de l'Inde. Cette agression avait déclenché fin août une nouvelle vague d'indignation.

Quatre adultes, pieds nus et à l'allure débraillée, sont apparus devant un tribunal de Bombay pour être inculpés notamment de viol en réunion et détention illégale. Un cinquième suspect, mineur au moment des faits le 22 août, a également été inculpé devant un tribunal pour mineurs, a dit un porte-parole de la police de Bombay.

Ces hommes sont soupçonnés d'avoir violé, dans un quartier chic de Bombay, une femme de 22 ans qui prenait des photos pour un magazine, en compagnie d'un collègue. La jeune femme a été hospitalisée pendant une semaine à Bombay pour de multiples blessures.

Ce viol en réunion dans une ville réputée plus sûre pour les femmes que New Delhi avait déclenché une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, au Parlement et parmi les journalistes, qui ont organisé une manifestation.

Agressions similaires

En décembre dernier, une étudiante de 23 ans avait été sauvagement agressée, battue, violée puis jetée sur le trottoir par cinq hommes, à New Delhi. Son compagnon avait été battu. Elle est morte de ses blessures. Quatre hommes ont été récemment condamnés à mort pour ce viol et ce meurtre.

Trois mois après ce viol, une Suissesse de 39 ans, qui effectuait avec son mari un voyage à vélo à travers l'Inde, avait subi une agression similaire dans l'Etat du Madhya Pradesh.

Le couple était en train d'installer sa tente quand six hommes l'ont attaqué et attaché l'homme, âgé de 30 ans. Quatre d'entre eux ont ensuite violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels. Les six agresseurs ont été condamnés à la prison à vie en juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias